Accompagnement
Stress &
Equilibre émotionnel
Stress, anxiété, burn-out... et naturopathie
Après avoir reçu un diagnostic de la part de votre médecin, vous vous demandez comment vivre vos émotions de manière plus apaisée, gérer le stress et retrouver de l'énergie, en parallèle de votre éventuel traitement médical.
Au cabinet à Lyon ou en visio, je vous accompagne sur les habitudes d'hygiène de vie pour vous soutenir durablement en cas de
-
stress: stress ponctuel ou chronique, anxiété et trouble de l'anxiété généralisé
-
burn-out et épuisement physique et nerveux
-
dépression légère à modérée,
-
troubles de l'humeur
-
syndrome prémenstruel avec des pics extrêmes de mal-être, irritabilité, tristesse (trouble dysphorique prémentstruel)
-
fatigue chronique
En tant que naturopathe, je vous accompagne sur la recherche de la ou des causes de ces troubles. Bonus: n'oublions pas le rôle capital des intestins sur nos émotions. Sa flore, ses neurones et ses défenses immunitaires jouent un grand rôle dans la régulation émotionnelle. Découvrez ici pourquoi!
Nous mettons en place ensemble de nouvelles habitudes d'hygiène de vie et des phases de soutien de votre organisme.
De 3 à 5 séances au total sont généralement conseillées pour avancer ensemble étape par étape.
Mon accompagnement comprend:
-
des séances d'accueil et d'échange pour comprendre la problématique et définir vos besoins, limites et envies
-
des conseils personnalisés: équilibre alimentaire, respiration et relaxation, activité physique
-
des compléments alimentaires ou des infusions de plantes mais toujours sur des périodes courtes
-
des fiches memo sur des thèmes particuliers
-
quelques idées recette
-
parfois, un coaching en relaxation pourra vous être utile pour vous aider à mettre un peu plus de zen dans votre vie
Coaching Relaxation
Il se peut que ces conseils vous demandent de changer vos habitudes et de fournir, pendant un temps, un effort d'organisation et d'adaptation. Vous n'êtes pas seul.e!
En fonction de votre problématique et de vos spécificités, je vous propose plusieurs séances de coaching sur-mesure pour mettre en place concrètement ces nouvelles habitudes:
-
respiration
-
pleine conscience
-
exercices de relaxation
-
Cohérence Cardiaque
-
méditation
-
visualisation
-
auto-massage
Contre-indications: maladies psychiatriques avérées, bipolarité, schizophrénie. Demandez conseil à votre médecin ou psychiatre. Je me réserve le droit d'annuler et de vous rembourser la séance.
La naturopathie est complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle ne se substitue pas à un suivi médical, à un suivi psychothérapeutique ou d'analyse, et ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.
Sandrine Bileci, naturopathe Lyon, spécialiste anxiété Lyon
Dans le monde virtuellement parfait auquel la publicité cherche à nous faire adhérer depuis cinquante ans, il n'y a pas de place pour la négativité. Nous sommes tous jeunes, en bonne santé et sans soucis grâce à ces produits de consommation (...). Si vous êtes triste, on vous trouvera "dépressif". Montrez de la colère et vous serez qualifié d"agressif". Exprimez vos peurs, on vous dira "anxieux". Même votre joie paraîtra suspecte.
Mystifiés par ces apparences de bonheur parfait, beaucoup de gens pensent que "gérer ses émotions" veut dire arriver enfin à les dompter, les contrôler et surtout ne plus les ressentir. (...) Ces personnes se contiennent le plus qu'elles peuvent, font monter la pression, puis explosent en cris, en larmes ou bouffées de panique... Culpabilisées et honteuses d'avoir craqué, elles se promettent de mieux se retenir à l'avenir et éclatent encore plus fort quelque temps plus tard...
(...) Cette méconnaissance des émotions explique en partie pourquoi les Français détiennent le triste record du monde de consommation d'antidépresseurs. Il est de notre devoir d'apprendre non pas à refouler, mais à gérer ses émotions (...): savoir les accueillir et tenir compte du message qu'elles véhiculent.
extraits de "Emotions, mode d'emploi", Christel Petitcollin (psychothérapeute), éditions Jouvence, mai 2017